Le colza se reprend à l’ouverture d’Euronext
Il avait terminé la séance dans le rouge, le lundi 8 avril 2024.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le colza souffre de prises de profits, à l’image de l’huile de palme qui corrige ses excès de hausse de la semaine passée à Kuala Lumpur », indique Argus Media-Agritel dans sa note quotidienne. Ainsi sur Euronext lundi 8 avril 2024, la tonne de colza a clôturé à 442,75 euros (–3 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 452,75 euros (–1,50 euro) sur celle d’août.
Ce mardi 9 avril en revanche, peu après 11 heures, la tonne s’échangeait à 445,75 euros (+3 euros) sur l’échéance de mai et à 454,75 euros (+2 euros) sur celle d’août.
États-Unis
À la Bourse de Chicago, la plupart des contrats de soja ont clôturé en légère baisse lundi, selon Sitagri. Le cabinet rapporte par ailleurs un recul des exportations totales depuis le début de l’année, de 18,5 % par rapport à l’année dernière et de 10,1 % par rapport à la moyenne quinquennale. Le marché reste également attentiste à la météo des prochaines semaines, qui sera déterminante pour les semis de printemps, ainsi qu’à la publication du prochain rapport mensuel Wasde de l’USDA (ministère de l’Agriculture des États-Unis) ce jeudi 15 avril, comme le signale Argus Media-Agritel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :